Éditions A. Leconte

Contactez-nous

Éditions A. LeconteBienvenue à Paris

« Paris sera toujours Paris », chantait Maurice Chevalier

Et que l’on soit simple visiteur ou habitant de longue date, Paris la belle, Paris la rebelle n’est jamais la même. Elle réserve toujours de nouvelles surprises à ses admirateurs. Depuis cinq générations, la famille des Éditions Leconte continue de réinventer cette ville intemporelle à travers des collections tour à tour poétiques et nostalgiques, amusantes et élégantes. Pour tous les amoureux de la ville Lumière, la marque crée des objets fantaisie pour mettre toujours plus de Paris dans sa vie. En 2015, les Éditions Leconte célèbrent leurs 95 printemps. Pour l’occasion, elles vous emmènent à la découverte de leurs créations originales 100% parisiennes.

Laissez-vous guider

Eiffel Power

La demoiselle la plus courtisée de Paris

Elle n’est pourtant pas la plus jeune ni la plus docile. La belle est romantique mais inflexible, et on dit qu’elle prend parfois les gens de haut. C’est qu’elle a du caractère, la Tour Eiffel ! La voici rendue accessible dans une jolie collection rétro : en noir et blanc ou en couleurs vintage, la Tour Eiffel s’affiche sur des carnets, magnets, plaques postales, mini magnets… L’objet souvenir de Paris dans toute sa splendeur.

Pour qui ?

Les visiteurs qui sont tombés sous son charme, ceux qui ne l’ont encore jamais rencontrée mais en rêvent déjà, les grands voyageurs qui collectionnent les objets à l’effigie des grands monuments.

coups de cœur

Paris foodie

Paris est à croquer

Paris est à croquer. Une entrecôte et sa sauce secrète à Saint-Germain des Prés, un macaron Ladurée sur les Champs-Elysées, une soupe à l’oignon au Pied de Cochon à Châtelet. Et depuis peu, des nouveautés ont rejoint le rang de classiques : le Paris Brest de la Pâtisserie des Rêves, la baguette de Gontran Cherrier, le burger du Camion qui fume… Paris est plus foodie que jamais !

Inspirées par cet élan de gourmandise, les Éditions Leconte ont imaginé un pêle-mêle dédié à la gastronomie parisienne. Bouteilles de vin, croissants et charcuteries s’entremêlent joyeusement dans des expressions bien de chez nous. « Bon appétit », « j’ai faim », « la vie est belle » : tout est dit. Cette collection trouve naturellement sa place en cuisine : torchons, mugs, sets de table et tabliers habillent la pièce préférée des gourmets. Coup de coeur pour le lunch bag, parfait pour transporter son petit casse-croute parisien.

Pour qui ?

Les foodingues et les foodistas qui ne jurent que par la bonne chère et les mets délicats, les Parisiens toujours à la recherche de la dernière adresse gourmande, les adeptes du café croissant et des bistrots à l’ancienne.

Inspirations lecture

coups de cœur

Tous Parisiens !

Petite Parisienne, petit Parisien

Vous la croiserez avec ses amies à la terrasse d’un café, overbookée durant une séance shopping, ou en train de traverser… au feu rouge, bien entendu. La Parisienne ne manque pas de piquant, et son mythe n’a pas pris une ride. À défaut de percer le mystère de la Parisienne, les Éditions Leconte lui rendent hommage avec une collection en forme de clin d’oeil.

Désormais, on pourra tous se glisser dans la peau d’une vraie Parisienne en enfilant le T-shirt officiel estampillé Petite Parisienne. En voyage, on restera Parisienne jusqu’au bout des ongles, avec une trousse de toilette so pink, so chic. Et les Parisiens dans tout ça ? Pas de jaloux, ils ont aussi leurs accessoires. Entre le Petit Parisien et la Petite Parisienne, à vous de choisir votre camp.

Pour qui ?

Les Parisiens et Parisiennes fiers de l’être, les touristes fascinés par le mode de vie à la parisienne, les râleurs qui auront une bonne excuse pour justifier leurs sautes d’humeur. I’m a Parisian, darling !

coups de cœur

Paris est aux kids

Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux… de Paris

Les Éditions Leconte se sont prêtées à un petit jeu créatif : dessiner Paris avec des yeux d’enfants. Le résultat est survitaminé, avec une bonne dose de couleurs pep’s et une place d’honneur pour nos adorables amis à quatre pattes (et à deux ailes). Les enfants craqueront pour les jolis objets à collectionner : une tirelire pour ranger précieusement ses économies, cahiers et crayons de couleur, ou encore une lunch box tellement pratique pour emmener son goûter.

Pour qui ?

Les parents toujours à l’affut des dernières nouveautés pour leurs bambins, les heureux touristes qui viennent visiter Paris en famille, et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Inspirations lecture

coups de cœur

Douce France

Pourquoi se limiter à Paris quand la France entière regorge de trésors ?

Les Châteaux de la Loire, le Mont Blanc, le Mont Saint-Michel, la Côte d’Azur et bien sûr Paris se sont donnés rendez-vous pour décorer vos objets préférés, du torchon au mug en passant par la boîte de mini magnets. Les Éditions Leconte jouent la carte de la nostalgie avec des illustrations joliment désuètes colorées d’un bleu blanc rouge tout doux.

Même les arbres ont troqué le vert sapin contre un bleu pastel !

Pour qui ?

Les passionnés de notre belle France, ceux qui la parcourent à pied, en voiture, en bateau ou à vélo, les Parisiens (et les autres !) qui rêvent d’évasion.

coups de cœur